La prothèse pour amputation tibiale doit être le plus confortable possible au niveau du moignon et répondre aux différents besoins d’usages du quotidien du patient. La répartition des appuis lors de la marche ainsi que la variation des volumes sont des deux points essentiel pour l’orthopédiste en charge du patient.
De ce fait, l’emboîture tibiale, qui est la partie « artisanale » de la prothèse, est réalisée manuellement pour s’adapter parfaitement à la morphologie du moignon. Chaque patient est différent ainsi la fabrication et les réglages nécessaires le sont tout aussi de manière réciproque.
Nous proposons pour répondre à ces critères une techniques qui a fait ses preuves depuis des années déjà qui est l’emboîture contact c’est à dire sans cuissard ou bien à même la peau dans certains cas.
L’Emboîture tibiale vient soutenir le moignon via le manchon qui sert d’interface. Le manchon, souvent en silicone assure le confort et amortit les pressions du moignon dans l’emboîture.
De nombreux systèmes de suspension existent pour les prothèses tibiales, nous proposons en grande majorité des systèmes d’accroche distale. Nos matériaux sont résistant et sont généralement à base de plastique ou de carbone en fonction des besoins ressentis chez le patient.
Essayage de la prothèse d'essai*
Réalisation de la prothèse définitive
Livraison de la prothèse